Best Joomla Templates by User Reviews BlueHost

Jean-Jacques PERRET. Mémoire sur l’acier, dans lequel on traite des différentes qualités de ce métal, de la forge, du bon emploi et de la trempe. Paris, Veuve Desaint, Nyon l’aîné, 1779.

In-8, plein veau brun, dos lisse orné, pièce de titre, VIII + 214 p. Vendujean jacques perret, memoire sur l'acier, veuve desaint, 1779, forge, trempe, edition originale, reliure

Edition originale de cet écrit technique destiné aux artistes et aux ouvriers, qui a été couronné par la société des arts de Genève. Bien complet de sa planche dépliante gravée. Mémoire divisé en trois parties répondant aux questions des différentes espèces d’acier, de la préparation des aciers jusqu’à la trempe et la technique de la trempe.

Jean-Jacques Perret est l’auteur en 1772 de l’important ouvrage L’Art du coutelier. Né à Béziers, il travailla à Paris et acquit rapidement une grande renommée dans la coutellerie : il fonda un atelier, ouvrit une boutique et devint Prévôt des couteliers de Paris et fit grandement progresser la technique, particulièrement pour les instruments de chirurgie. On lui doit également l’invention du rasoir à rabot.

Banniere bas