Best Joomla Templates by User Reviews BlueHost

Adolphe JULLIEN. Les Spectateurs sur le théâtre. Établissement et suppression des bancs sur les scènes de la Comédie-Française et de l’Opéra. A. Detaille, 1875, 31 p.

Le Théâtre des Demoiselles Verrières. La Comédie de Société dans le monde galant du siècle dernier. A. Detaille, 1875, 30 p.

adolphe jullien, spectateurs, theatre, comedie francaise, opera, demoiselles verrieres, detaille, etude, critique, edition originaleDeux ouvrages reliés en un vol. in-4, demi-chagrin rouge à coins de l’époque, couv. cons. Beau volume, quelques frottements, épidermure sur le coin inférieur. 240€

Les Spectateurs sur le théâtre : Avec documents inédits extraits des Archives de la Comédie-Française. Un plan du Théâtre-Français avant 1759, d’après Blondel, et une gravure à l’eau-forte de M. E. Champollion, d’après Charles Coypel (1726).

Chaque brochure (tirage unique à 300 et 302 exemplaires) est enrichie d’une quinzaine d’articles de presse reliés à la suite et témoignant de la réception remarquée de ces deux textes de Jullien. Deux superbes brochures sur vergé avec bandeaux et lettrines, proprement reliées. 

Banniere bas