Best Joomla Templates by User Reviews BlueHost

14 juillet 1937. Grand prix de l’Exposition internationale de Paris. Publigraphique – Imprimerie Marchand, 1937

In-8, spirale métallique, couv. photographique cartonnée, 24 p. déchirure en couv. sous la spirale. 140€ paris, histoire, exposition universelle, 1937, fete nationale, photographies, exposition internationale, livre de photographies, rarebook

Rare plaquette réalisée sous la direction artistique de Raymond Gid. Les Fêtes populaires du 14 juillet 1937 ont été organisées par une Commission instituée au sein de la Classe « L’Art des Fêtes » (classe 71) de l’Exposition internationale de 1937.

Elégante maquette alternant photographies pleines et découpées, avec des aplats rouges et bleus, pour illustrer ce 14 juillet bien particulier, « dans des décors transformant d’éclatante façon les places les plus vastes et les plus belles de Paris ».

Avec un envoi autographe signé de Jean Locquin (délégué général de la Présidence du Conseil à l’Exposition et président de la Commission d’organisation) à Robert Aubry, « en souvenir de l’Exposition internationale de Paris 1937 à laquelle il a si brillamment participé ».

Banniere bas