Best Joomla Templates by User Reviews BlueHost

Gustave EIFFEL. La Tour de Trois cents mètres. Paris, Editions J.F. Guyot, 1989.

Deux volumes in-folio, pleine basane verte, tranche supérieure dorée, sous étui aluminium anodisé et découpé en fraisage. 369 p. + 6 pl. + 16 p. (vol. 1) ; XLVII + 13 pl. + carte (vol. 2). 750 €gustave eiffel, tour eiffel, tour de trois cent metres, paris, guyot, 1989, exposition universelle, 1889, aluminium, livre de collection

Réimpression au format original de la rarissime première édition publiée à 500 exemplaires en 1900. L’un des 600 exemplaires sous étui (le nôtre, non numéroté).

Le volume de textes présente de manière technique les origines de la Tour, les calculs de l’ossature, l’exécution des travaux, les organes mécaniques, l’exploitation, les applications scientifiques, la Tour pendant l’Exposition de 1889 et les modifications en vue de l’Exposition de 1900. En fin de volume sont reproduits sur 6 pages des signatures et autographes extraits des livres des visiteurs, suivis d’un appendice : une notice sur les travaux exécutés par les Etablissements Eiffel jusqu’en 1890.

Le volume de planches, entièrement monté sur onglets, comprend 47 planches de détails techniques (souvent en couleurs) plus 13 planches photographiques présentant l’évolution de la construction et des vues générales et une « Carte des environs de Paris donnant les points visibles du sommet de la Tour ».

Banniere bas