Best Joomla Templates by User Reviews BlueHost

Jules VACQUIER. Les Vieux Hôtels de Paris. La Place Vendôme. Décorations extérieures et intérieures. F. Contet, 1913paris, vacquier, vieux hotels, place vendome, decorations, architecture, facades, contet, 1913, photo

In-folio (33 x 44 cm), reliure demi-chagrin beige, 32 p. + 68 planches, l’ensemble monté sur onglets. Plats frottés, petites fentes au mors, intérieur très frais. 160€

Neuvième série de ce remarquable ensemble sur les Vieux Hôtels de Paris, entièrement consacrée aux hôtels de la place Vendôme, en première édition.

Historique illustré de la place puis historique des hôtels et description des planches contenues dans l’ouvrage. Bien complet de ses 68 planches de photographies en héliotypie : 10 photos de la place et de la colonne puis Hôtel de Villemaré (puis du Gouvernement militaire de Paris), Hôtel de Bourvallais (puis Chancellerie de France), Hôtel de Grammont (puis de Roissy et de Coigny), Hôtel Crozat (puis de Schickler), Hôtel d’Evreux (puis du Gouverneur du Crédit foncier de France), Hôtel Dornay (puis de Brutelle), Hôtel de Boullongne (puis de Montbreton), Hôtel de Léon (puis de saint-James puis de Broglie), Hôtel de la Fare (puis de Tredern), Hôtel Bouret (puis de la Sonne de Molt). 

 

On trouve également un descriptif, sans planches, de : Hôtel de Fontpertuis, Hôtel de Parabère (puis d’Affry), Hôtel de Coëtlogon (puis de Durfort), Hôtel Le Bas de Montargis (puis de Créqui), Hôtel Herlaut (puis Million-D’Inval), Hôtel de Fitz-James (puis de Levis), Hôtel de la Vieuville (puis de Boffrand puis de Gargan), Hôtel Boutin (puis d’Orlanges), Hôtel de Nocé (puis d’Orcy), Hôtel de Gasque (puis de la Fosse), Hôtel de Coigny (puis de Beaussier), Hôtel de Clermont Mont-Saint-Jean (puis de Trévise), Hôtel de Hainaut (puis de Lambertye), Hôtel Le Peltier (puis Paulze), Hôtel Delpech de Chaumot (puis Marquet de Bourgade), Hôtel Aubert (puis de Malteste)

Banniere bas